Les pieds dans l'eau
la tête dans les étoiles












ANGE


TYPE : DÉPENDANCE SECONDAIRE
ETAT : EN COURS
LIEU : LE CROISIC I 44
SP : 83 m2
DATE : 2016
MAITRISE D'OUVRAGE : PRIVÉ





L'objectif du projet est de construire une dépendance de la maison existante. En termes de fonctions, cette dépendance est une « extension » des fonctions de la maison. Le programme est constitué d'une salle de jeux, et de deux chambres d'appoints avec leurs salles de bains ; l'abri de jardin existant est reconstruit en annexe de la dépendance.

La maison existante est un ensemble de deux bâtiments anciens alignés en limite de voirie (les bâtiments voisins étant en discontinuités). Cette maison est implantée sur la partie sud-est du terrain. Le jardin d'agrément est principalement engazonné et est planté de quelques arbres basses tiges et lauriers.

Le Plan de Protections des Risques liés au Littoral contraint de prendre des mesures pour la protection des personnes et des biens : l'ensemble du niveau fini de la dépendance est ainsi situé à +1,00m du Terrain Nature. Une fenêtre sur la façade sud permet l'évacuation sur la toiture terrasse qui sert alors de zone de refuge.

L'implantation du projet est adossé à la limite parcellaire. La dépendance est constituée de deux volumes. La façade alterne ouvertures verticales et panneaux bardés, des volets sont dessinés dans le même bardage. Une terrasse à +3,90m NGF sert de transition plantée le long de la façade de la dépendance. La vêture de la dépendance est en bardage bois type douglas naturel vertical avec soubassements en granit. La couverture en bardage est en continuité de la façade.






image

 <  1/1  >